Zéro émissions CO2 : l’Usine l’Oréal de Settimo Torinese montre l’exemple [it]

Le ministre de l’environnement italien, Gian Luca Galletti, s’est rendu à Settimo Torinese pour visiter l’usine italienne du groupe français l’Oréal et saluer les efforts réalisés par l’équipe dirigée par Cristina Scocchia, qui ont permis à cet établissement, le plus important de l’Oréal dans le monde, d’atteindre ses objectifs en matière d’émission carbone : zéro émission de CO2 !

Le ministre a souligné la valeur exemplaire de cette démarche entreprise par un grand groupe français, en ligne avec les accords de Paris de décembre 2015 sur la lutte contre le réchauffement climatique. Le consul général représentait l’ambassadrice lors de cette manifestation.

Les investissements réalisés sur le site (couverture de l’usine avec 14.000 panneaux solaires) et en partenariat avec la commune de Settimo Torinese et d’autres partenaires privés (centrale de production énergétique en biomasse) ont permis d’atteindre ce résultat remarquable. L’usine a également développé un système de traitement des eaux qui permet leur recyclage et une diminution de 16% de la consommation par rapport à 2005.

Pour en savoir plus : http://www.loreal.it/il-gruppo/benvenuti-in-lor%C3%A9al-italia/lo-stabilimento-l%27or%C3%A9al-a-settimo-torinese

Dernière modification : 05/07/2016

Haut de page