Visite du député Meyer Habib à Milan et Turin

M. Meyer Habib, député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger, s’est rendu à Milan et Turin les 16 et 17 avril. Son déplacement a été consacré exclusivement à la communauté française.

Il s’est notamment rendu aux lycées Stendhal de Milan et Jean Giono de Turin pour visiter les établissements en compagnie des élèves puis écouter les représentants des parents d’élèves, des enseignants, des élèves et les équipes de direction des deux établissements. A Milan, M. Habib a longuement rencontré les élus consulaires, les représentants des associations françaises et des membres de la communauté d’affaires française avec lesquels il a pu évoquer la situation de la communauté, l’activité des associations et les perspectives de nos entreprises. A Turin, il a visité les nouveaux locaux de l’agence consulaire installée au sein de l’Alliance française avant de s’entretenir avec les présidentes des trois associations françaises actives dans la capitale piémontaise. Le député a également tenu deux permanences parlementaires à Milan et à Turin.

Ce déplacement a également permis au député de s’informer sur les préparatifs de l’Expo 2015 et d’examiner les conséquences de l’évolution de la carte consulaire dans le nord de l’Italie.

Dernière modification : 17/04/2015

Haut de page