Visite du Sénateur Yung

M. Richard Yung, Sénateur des Français de l’étranger, s’est rendu dans le nord de l’Italie du 25 au 27 janvier 2015.

Après avoir rencontré une soixantaine de Français installés à Gênes le 25 janvier, il a passé la journée du 26 à Milan. Il s’est entretenu avec l’assesseur à l’agriculture de la région Lombardie, M. Fava, avec lequel il a notamment examiné les projets de la région, à l’approche d’Expo 2015, pour lutter contre la contrefaçon alimentaire.

Le Sénateur s’est ensuite rendu sur le site de l’Expo pour constater l’avancement de la construction du pavillon français, avant d’aller au lycée Stendhal, qu’il a visité en compagnie d’élèves avant de s’entretenir avec des délégués des parents d’élèves, des enseignants et des élèves. Le déplacement milanais était aussi consacré à la rencontre de la communauté française dans le cadre d’une conférence débat organisée au lycée et à l’examen de la situation économique et des perspectives pour nos entreprises dans le cadre d’un dîner organisé à la résidence du consul général avec quelques hommes d’affaires français.

Le 27 janvier, le Sénateur s’est rendu en compagnie du consul général à Parme pour visiter l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA). Après la présentation de l’institution faite par son directeur, M. Url, le Sénateur a pu approfondir sa connaissance des travaux réalisés par l’EFSA en compagnie des Français qui y travaillent (une trentaine). Il a ensuite rencontré, rejoint par le consul honoraire de France à Parme, Me Bori, le maire de Parme pour évoquer la situation de la ville et de nos compatriotes.

Dernière modification : 28/01/2015

Haut de page