Visite du Président de la Société du Grand Paris et de l’architecte Dominique Perrault

M. Philippe Yvin, Président de la Société du Grand Paris, l’établissement public
chargé de la réalisation du nouveau métro automatique Grand Paris Express, s’est
rendu à Naples le 10 juin 2016, accompagné notamment de ses deux conseillers artistiques, MM. José-Manuel Gonçalvès et Jérôme Sans.

Dans le cadre de l’élaboration du projet culturel qui doit accompagner la réalisation du Grand Paris Express, cette visite a permis à la délégation de visiter les « stations d’art » du métro de Naples, un ensemble de gares existantes ou en cours de réalisation qui abritent des œuvres d’artistes contemporains.

Accompagnée du Consul général, la délégation de la Société du Grand Paris a notamment pu visiter la place et la station Garibaldi en présence de l’architecte, notre compatriote Dominique Perrault.

M. Perrault a également donné une conférence remarquée sur le thème « Grand Paris – Grand Naples, dialogue entre deux villes-monde », en présence notamment du Président de la région Campanie, M. Vincenzo De Luca. Cette conférence s’inscrivait dans le cadre du cycle de rencontres sur l’architecture contemporaine co-organisé par l'Institut français Napoli, l'Ordre des Architectes de Naples et l'université Federico II.

Dernière modification : 15/07/2016

Haut de page