Visite du Président de la République à l’Expo de Milan

Le Président de la République, accompagné du ministre de l’agriculture M. Le Foll et de plusieurs parlementaires et personnalités, s’est rendu à Milan le 21 juin pour célébrer la journée de la France à l’exposition universelle. Accueilli par le président du conseil italien, M. Renzi, il a remonté le décumanus pour rejoindre à pied le pavillon France, l’occasion d’un bain de foule très apprécié des visiteurs de l’Expo. F. Hollande et M. Renzi ont ensuite longuement visité le pavillon France puis le pavillon Italia. Le Président a signé la Charte de Milan que les organisateurs italiens présenteront au SGNU le 16 octobre prochain, lors de la journée mondiale de l’alimentation.

Lors de la réception organisée au pavillon France, le Président de la République a exprimé sa fierté d’inaugurer le pavillon qui adresse une image très positive de notre pays. Il a souligné les enjeux considérables du thème de l’alimentation pour le XXIè siècle, faisant également le lien avec la COP 21. Le Président a également rappelé l’importance de l’ agro-alimentaire en France et des exportations générées par cette filière. Il s’est félicité de la dimension gastronomique du pavillon (le restaurant, la boulangerie) qui contribue à son succès.

Ce déplacement à Milan a été l’occasion pour le Président de rappeler que la France était candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2025.

Le Président s’est également longuement entretenu avec le président du conseil italien pour évoquer les sujets d’actualité :

PDF - 23.3 ko
Conférence de presse

Pour en savoir plus : http://www.elysee.fr/chronologie/#e9653,2015-06-21,deplacement-a-l-occasion-de-l-inauguration-du-pavillon-francais-de-l-exposition-universelle

Dernière modification : 08/09/2015

Haut de page