Visite de l’usine Michelin à Cuneo [it]

Le consul général, accompagné du consul honoraire de France à Turin et du directeur de Business France s’est rendu le 17 octobre à Cuneo (Piémont) pour des entretiens avec les autorités locales et avec les responsables de la Confindustria et de la Chambre de commerce. Tous ont souligné la qualité et l’intensité des relations avec la France dont ils souhaitent soutenir le développement.

Plusieurs grandes entreprises françaises figurent d’ailleurs parmi les principaux investisseurs et employeurs, à commencer par Michelin qui a développé à Cuneo sa plus grosse implantation de production de pneus pour véhicules légers en Europe.

Accompagné de l’administrateur délégué de Michelin Italia, Lorenzo Rosso, le consul général a visité l’usine qui emploie plus de 2200 personnes. D’importants investissements sont planifiés pour renforcer les capacités et la compétitivité du site. Une grande attention est également portée à l’action sociale dans l’usine et au profit des collectivités locales. Des mesures importantes sont prises pour permettre l’embauche des femmes et l’insertion des handicapés.
Rappelons que l’Italie a été le premier pays étranger où Michelin s’est développée, créant en 1906 sa première usine à Turin. L’établissement de Cuneo à été créé en 1963. Il occupe 1 million de m2.

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page