Visite de Manuel Valls à Milan et Trente [it]

Samedi 30 mai, le Premier ministre Manuel Valls a rencontré Matteo Renzi à Trente pour participer ensemble au Festival de l’Economie. Il s’était rendu la veille et en matinée à Milan pour y visiter entre autres le Site de l’Exposition Universelle et l’Institut français Milano.

Samedi 30 mai, le Premier ministre Manuel Valls s’est rendu à Trente où il a retrouvé le Président du Conseil des Ministres italien Matteo Renzi pour le Festival de l’Economie et un déjeuner de travail. Tous deux ont participé à un débat animé par Lili Gruber sur le réformisme et les efforts français et italiens pour la relance de l’économie et de l’emploi. Ils y ont exprimé leur convergence de vues pour poursuivre les efforts de la France et de l’Italie pour relancer la croissance et l’emploi.

La veille il s’était rendu sur le site de l’Exposition Universelle accompagné de Pascal Lamy, délégué interministériel pour la candidature de Paris 2025, Jean-Christophe Fromantin, président d’ExpoFrance et Jean-Vincent Placé, envoyé spécial du gouvernement pour Expo 2015. Après le Pavillon France, le Premier Ministre a également visité Palazzo Italia - le pavillon italien – et le Pavillon Espagne. Dans la matinée du samedi 30 mai Manuel Valls avait également visité l’exposition Texti Food à l’Institut Français de Milan ainsi que le dôme de Milan.

.

Dernière modification : 01/07/2015

Haut de page