Visite de Catherine Colonna à Naples [it]

Jeudi 5 et vendredi 6 février 2015, Catherine Colonna, ambassadrice de France en Italie, s’est rendue à Naples dans le cadre de la diplomatie économique en région.

Jeudi 5 février, elle s’est successivement entretenu avec Gerarda Maria Pantalone, Préfète de Naples, puis Maurizio Maddoloni, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Naples et, en soirée, avec Luigi de Magistris, Maire de la ville de Naples.

Vendredi 6 février, dans la matinée elle a visité la rédaction du quotidien Il Mattino, accompagnée de son directeur, Alessandro Barbano, puis s’est rendue sur le site d’ALSTOM, à Nola, pour une brève présentation du site, avant de rencontrer Stefano Caldoro, président de la région Campanie.

Dans l’après-midi, après une visite au palais Le Grenoble, siège de l’Institut français Napoli, où elle a rencontré les personnels et les représentants de la communauté française en présence du directeur de l’Institut et consul de Naples, Christian Thimonier, elle s’est rendue à Ponticelli. En fin de journée, elle a rencontré le réalisateur Laurent Cantet avant la projection d’un de ses films.

Lire également :
- L’entretien de Catherine Colonna dans Il Mattino du 8/2/2015

Dernière modification : 20/02/2015

Haut de page