Vérone : lancement du premier festival de cinéma français

L’Alliance française de Vérone organise du 27 février au 19 mars 2015 le premier festival "quatro volti del cinema francese". Cette initiative pour permettre aux Veronais de découvrir des films français a reçu le soutien de la Commune. Les projections ont lieu dans le magnifique palazzo della Gran Guardia.
La soirée d’ouverture a rencontré un grand succès. Plus de 400 spectateurs ont applaudi la projection du film "le nom des autres" de Michel Leclerc. L’assesseur A. Lella, représentant le maire de Vérone et le Consul général O. Brochet ont souligné devant le public l’importance de cette initiative pour les cinefiles comme pour les francophones de la ville.

Prochains rendez-vous : les 5, 12 et 19 mars pour assister aux projections de "la désintégration", " la bataille de Solferino "et Rapt". Les films seront également projetés dans plusieurs lycées de Vérone et de sa région.

Avant d’assister à la première du festival, le Consul général avait rencontré la préfète Mme Perla Stancari, puis le maire de Vérone, M. Flavio Tosi pour examiner la situation locale et les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale aux plans culturel et économique. Olivier Brochet s’est également entretenu avec le vice-président de la Confindustria de Vérone en charge des relations internationales, M. de Paoli.

La ville de Vérone est jumelée avec Nîmes.

Dernière modification : 03/03/2015

Haut de page