Toute la vitalité de la scène artistique française en Italie [it]

Mardi 3 mai a été présentée au Palais Farnèse la seconde édition de "La Francia in Scena". Plus de 80 spectacles, trois grands rendez-vous avec l’art contemporain, 10 rencontres entre conservatoires italiens et français, des événements spéciaux à l’occasion du 60e anniversaire du jumelage Rome-Paris et de Mantoue Capitale de la Culture 2016, les exposants d’architecture du pavillon français de la Biennale de Venise : 150 dates au total - presque toutes des premières en Italie - dans 30 villes italiennes pendant six mois, de mai à novembre, démontreront la vitalité, la diversité et le dynamisme de la scène artistique française.

JPEG

Pour sa seconde édition, "La Francia in Scena" - la saison artistique de l’Institut français en Italie, conçue à l’initiative de l’Ambassade de France en Italie - est réalisée avec le soutien de l’Institut français et du ministère de la Culture et de la Communication, de la Fondation Nuovi Mecenati, de la Sacem Copie Privée, de la Commission européenne (programme Creative Europe) et du ministère italien de l’Education, de l’Université et de la recherche - Afam (MIUR - Afam). Edison est le principal partenaire du grand concert de la Fête de la musique.

Musique, danse, théâtre, cirque contemporain, performance, photographie, design, architecture, art contemporain, arts de la rue, spectacles pour enfants : un programme riche qui couvrira l’Italie du Nord au Sud, sans oublier la Sardaigne et la Sicile.

Une excellente occasion d’en apprendre davantage sur l’extraordinaire panorama du spectacle et de toute la création contemporaine française qui met cette année l’accent sur les langages pluridisciplinaires, sur les contaminations entre genres artistiques, sur les esthétiques hybrides et les œuvres multimédia qui renouvellent la créativité à travers l’utilisation des nouvelles technologies, en particulier les projets qui établissent une relation continue entre musique électronique et vidéo. Tout ceci au nom du soutien aux jeunes artistes et aux talents émergents de l’univers du spectacle français.

- Communiqué de presse complet en italien
- Programme complet sur le site de l’Institut français Italia

Dernière modification : 28/06/2016

Haut de page