Tourisme en France en 2016 : les nouveautés

Atout France a lancé à Milan, le 27 janvier, son « média tour » traditionnel pour présenter les nouveautés de la saison touristique 2016 en France. Près de trente régions, départements, villes ou sociétés se sont présentées lors d’une soirée qui a rencontré un grand succès, attirant une soixantaine de journalistes italiens. L’opération se poursuit les jours suivants à Bologne et Rome.

Dans son intervention d’ouverture, le consul général Olivier Brochet a rappelé que la France est la première destination touristique mondiale, avec près de 84 millions de visiteurs étrangers. A l’initiative du ministre des affaires étrangères L. Fabius, une stratégie globale a été engagée pour que 100 millions de touristes visitent notre pays en 2020. Augmentation et diversification de l’offre, amélioration de la qualité, promotion de nouveaux secteurs et bien entendu sécurité des visiteurs sont les axes prioritaires mis en œuvre.

Les Italiens apprécient particulièrement notre pays puisqu’ils sont 7,5 millions à le visiter chaque année, ce qui fait d’eux le quatrième groupe national pour le tourisme étranger en France. Nul doute que la célébration du 500ème anniversaire de l’arrivée de Léonard de Vinci en France sera une occasion supplémentaire de venir découvrir notre pays. Benvenuti !

Pour en savoir davantage : http://it.france.fr/

Dernière modification : 04/04/2016

Haut de page