Le Président Hollande au Sommet ASEM à Milan [it]

Le président de la République accompagné du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a participé les 16 et 17 octobre au sommet de l’Asem (Asia-Europe Meeting, Dialogue Asie-Europe) à Milan organisé par la Présidence italienne du Conseil de l’Union européenne.

Dans son intervention devant les chefs d’Etat et de gouvernement asiatiques et européens le 16 octobre le président de la République a notamment appelé à un accord ambitieux et universel à la Conférence Paris Climat 2015 (COP21) pour lutter contre les dérèglements climatiques.

Il a rencontré en marge du sommet Mme Guen-Hye Park, présidente de la République de Corée, M. Mohammad Najib Razak, Premier ministre de la Malaisie, M. Li Keqiang, Premier ministre de la République populaire de Chine, M. Tang Dung Nguyen, Premier ministre de la République socialiste du Vietnam et M. Tsakhiagiin Elbegdorj, président de la Mongolie. Il a également participé dans la soirée du 16 octobre au dîner offert par le président de la République italienne Giorgio Napolitano au Palais Royal de Milan.

Plus d’informations :
- Photos sur le site de l’Elysée
- Vidéos sur le site de l’Elysée

Dernière modification : 10/11/2014

Haut de page