Semaine du design. Catherine Colonna à la rencontre des designers français

L’ambassadrice de France, Catherine Colonna, s’est rendue à Milan les 13 et 14 avril pour l’ouverture de la semaine du design afin d’ aller à la rencontre des nombreux créateurs français exposant leurs œuvres dans la capitale lombarde.

Accompagnée du consul général et du journaliste Pierre Leonforte, C. Colonna a salué et encouragé des créateurs confirmés comme Philippe Nigro, Sam Baron, Jean-Marie Massaud mais aussi des jeunes designers venus grâce au VIA, avec le soutien du ministère de l’industrie. Implanté au cœur de la zone Tortona, France Design, qui bénéficie du patronage de l´ambassade, propose deux expositions dans un espace de 1100 mètres carré. La première concerne les prototypes des Aides à la création VIA, une initiative qui vise à révéler de jeunes talents du design et à permettre à de nombreux designers de créer pour l’ameublement. VIA fonctionne comme un centre de recherche et de financement et propose aux designers une aide à chaque étape du processus de création. La seconde partie, intitulée Talents & Economy, présente le meilleur du design français avec environ 80 pièces. Non loin de là, au pavillon Peugeot, le food-truck futuriste du constructeur rencontre un très grand succès, en avant-première de l’Expo où il sera implanté à proximité du pavillon France.

C. Colonna s’est aussi rendue à l’institut français pour visiter les installation de B. Loyauté ("le bruit des bonbons") et d’Isabelle Rigal ("Triomphe in tavola").

Dernière modification : 15/04/2015

Haut de page