Sanofi fête ses 50 ans de présence à Brindisi [it]

Les services de l’Ambassade de France étaient aux côtés de SANOFI pour fêter les 50 ans de son usine de Brindisi dans les Pouilles.

En présence du Consul Général de France à Naples, M. Jean Paul Seytre et du Service Economique, SANOFI a organisé, en collaboration avec Business France, le service commercial de l’Ambassade, le 27 juin à Brindisi la célébration du 50° anniversaire de son site de production des Pouilles.

La visite du site industriel et la table ronde organisée à la Mairie ont permis de rappeler les investissements importants réalisés par le groupe français dans cette usine afin d’y développer des activités de recherche de pointe dans le domaine des biotech, de réduire de manière significative l’impact environnemental (tri-génération d’énergie, traitement des eaux usées, neutralisation des émanations gazeuses) et de développer la production d’antibiotiques exportés dans plus de 80 pays.

Cette journée a réuni autour de Sanofi les autorités régionales, la nouvelle maire de Brindisi, le Vice-Président de la Commission Environnement du Sénat, les représentants du monde des entreprises et des syndicats.

La présence de Sanofi à Brindisi est un témoignage concret de l’importance des investissements français en Italie.

Dernière modification : 01/07/2016

Haut de page