Salon du meuble et semaine du design à Milan

Comme chaque année, le monde du design et les professionnels du secteur du meuble se retrouvent à Milan pour le Salon du meuble et la semaine du design, l’événement le plus important dans le monde en ce domaine. Plus de 150.000 professionnels arpentent les kilomètres d’allées du salon, retrouvant ensuite le soir des dizaines de milliers d’amateurs du design et de touristes qui vont à la découverte d’une multitude d’événements organisés au cœur de Milan.
L’Ambassadrice de France, C. Colonna, est venue à Milan à cette occasion pour encourager les entreprises et les designers français venus à Milan ainsi que pour préparer Design@Farnese : la création française contemporaine entrera en juin au palais Farnèse, siège de l’Ambassade de France en Italie, dont les galeries seront meublées par de grands noms du Design français.
C. Colonna s’est également rendu à Base pour voir l’exposition réalisée par Saint Etienne dans le cadre de la XXIè Triennale, ainsi qu’à l’Institut Français pour découvrir le travail de François Mangeol.
Le Consul général s’est également rendu au salon du meuble pour rencontrer quelques-unes des entreprises françaises présentes, venues pour la plupart avec le soutien de « l’Ameublement français », le syndicat professionnel des Industries Françaises de l’Ameublement. Il a pu noter le dynamisme et le sens de l’innovation de nos entreprises engagées avec détermination et optimisme dans la conquête des marchés internationaux.

Dernière modification : 02/05/2016

Haut de page