Saint-Etienne représente la France à la XXIe Triennale de Milan

La XXIe Triennale du design a ouvert ses portes le 2 avril dernier à Milan. Cette renaissance, après plus de 20 ans, a été voulue par les autorités nationales et locales italiennes, dans la continuité du succès de l’Expo 2015, pour consolider la place importante de Milan et de la Lombardie sur la scène internationale du design. Les ambitions de la Triennale, intitulée « design after design », sont de contribuer à la diffusion des compétences du design à travers le monde, de faire connaître la nature de plus en plus transversale du design et de favoriser l’élimination des barrières disciplinaires entre l’architecture, l’aménagement urbain, le design, le paysage, la communication, etc.

Les exposants (venus notamment d’une trentaine de pays) se répartissent sur 12 sites au total : musée de la Triennale, Fabbrica del vapore, Hangar Bicocca, les deux campus du Politecnico, Musée des cultures, musée diocésain, IULM, MUDEC, musée des Sciences et technologies Léonard de Vinci, villa reale de Monza, Area Expo, BASE. Deux emplacements de la zone de l’Expo 2015 seront également rouverts le 1er mai.

Saint-Etienne, seule ville française du réseau UNESCO du design, et sa Cité du design sont présents durant les cinq mois de la Triennale avec une exposition en trois volets. Le maire de Saint Etienne, M. Gaël Perdriau, et le DG de la Cité du design, M. Ludovic Noël étaient présents pour l’inauguration ainsi que le Consul général.
Venez découvrir l’exposition de Saint Etienne dans les locaux de Base, Via Bergognone 34 (zone Tortona)

Pour en savoir plus :
http://www.citedudesign.com/fr/actualites/140316-saint-etienne-change-le-design
http://www.triennale.org/

Dernière modification : 07/04/2016

Haut de page