Saint-Etienne rencontre Milan

Présente durant toute la XXI Triennale où elle a représenté la France, la ville de Saint-Etienne souhaite poursuivre le développement de ses relations avec Milan et la Lombardie en privilégiant les contacts dans le domaine du design où elle excelle (Saint-Etienne est depuis 2015 la seule ville française du réseau UNESCO des villes du design).

A cette fin, une délégation de 25 entrepreneurs, conduite par le premier adjoint au maire de Saint-Etienne, M. Denis Chambe, est venue dans la capitale lombarde les 12 et 13 septembre pour la clôture de la Triennale. Une rencontre a été organisée le 13 septembre dans les locaux du Polihub du Politecnico de Milan, avec le soutien de Business France. Responsables italiens et français du développement des start-up et de la valorisation du design ont longuement échangé sur les pratiques de chacune des métropoles et ont réfléchi aux manières de travailler davantage ensemble. Le Consul général s’est félicité de cette rencontre et il a salué la détermination de la ville de Saint-Etienne. Il a exprimé toute la disponibilité des services de l’Etat français à Milan pour soutenir ces efforts.

Rappelons que les régions Lombardie et Rhône-Alpes-Auvergne font partie de l’association des quatre moteurs de l’Europe, aux côtés de la Catalogne et du Baden Wurtemberg.

Dernière modification : 14/09/2016

Haut de page