Retake Roma & l’ambassade : la place Farnèse revit [it]

Le 23 novembre, Retake Roma a participé avec l’Ambassade de France à une initiative pour rendre leur beauté à la Place Farnèse et aux rues limitrophes.

Pour l’Ambassade, qui a aidé personnellement au Retake grâce à la présence d’employés, c’est un geste de remerciement aux Romains : une solidarité extraordinaire a en effet été exprimée après les événements du 13 novembre à Paris.

Une semaine avant la Conférence Paris Climat 2015 (COP21), l’événement s’insère aussi dans le projet “ambassade verte” de l’ambassade de France, dont le but est de réduire son impact environnemental.

Le groupe s’est enrichi de la présence des étudiants du Lycée Virgilio et des commerçants et des résidents de l’Association ‘’via dei Banchi Vecchi et Strade Adiacenti’’.

Pendant le Retake les volontaires ont nettoyé les autocollants sur les panneaux et les compteurs électriques, ils ont effacé les graffitis, peint des murs et des poteaux, éliminé les déchets. Cette initiative s’inscrit en outre dans le cadre de la Semaine européenne pour la réduction des déchets (21-29 novembre 2015).

Dernière modification : 30/11/2015

Haut de page