Rencontre sur le thème de la French Tech au Palais Farnèse [it]

L’Ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, a présidé mardi 3 novembre au Palais Farnèse une réunion du Conseil économique consacrée au secteur du numérique et à la promotion de la French Tech en Italie. Plusieurs acteurs publics et privés, français et italiens, du secteur y ont participé.

PNG

La première session a porté sur la politique de la France pour la promotion de la « French Tech », avec les interventions de Thomas Etesse en charge de l’innovation technologique au ministère des Affaires étrangères et du développement international, Didier Bourguignon, Directeur de Business France Italie et Francesco Cingolani, Directeur général de Volumes Coworking et « Ambassadeur du French Tech Ticket ».

Les entreprises (Italia Start-up, Netcomm, Tag Commander, Translated et vente-privee), le président de la Chambre française de commerce et d’industrie, Jean-Marc Deshaires, le représentant de la section Italie des Conseillers du commerce extérieur, Marcel Patrignani, et les directeurs d’Atout France et de Business France Invest Italie, Frédéric Meyer et Hervé Pottier, ont ensuite évoqué les leviers de développement de la French Tech en Italie et des échanges franco-italiens dans le numérique.

La rencontre a permis de mettre en lumière les nombreuses pistes de coopération franco-italienne dans le secteur du numérique, notamment pour la promotion de la French Tech en Italie. Ainsi, le lancement d’un French Tech Club regroupant des acteurs du numérique dans la Péninsule a été envisagé afin de renforcer la convergence des écosystèmes franco-italiens et les échanges entre nos deux pays dans un secteur porteur de croissance et d’emploi.

Dernière modification : 04/11/2015

Haut de page