Rencontre de l’ambassadrice avec le préfet de Rome [it]

L’ambassadrice a rencontré ce matin le préfet de Rome, Franco Gabrielli.

La préfecture a ensuite publié le communiqué suivant (traduction de l’ambassade)

"Dès les premiers moments suivant les odieux attentats terroristes qui ont eu lieu dans la soirée d’hier à Paris, le Questeur de Rome, Nicolò D’Angelo, en accord avec le Préfet de Rome, Franco Gabrielli, a décidé l’intensification des services protégeant les sites français présents dans la zone de la Capitale, et des autres objectifs plus exposés ‘’à risque’’.
Dans la matinée, aujourd’hui, une réunion de coordination des Forces de police, présidée par le Préfet, a eu lieu à la Préfecture, avec, au-delà du Questeur, également les Responsables provinciaux de l’Arme des Carabiniers et de la Garde des finances.
Au cours de la réunion, un renforcement supplémentaire du dispositif déjà en place, qui prévoit le renforcement des services de vigilance également à d’autres sites sensibles et le développement d’actions coordonnées de contrôle du territoire dans les zones où la concentration des lieux de rassemblement est la plus élevée.
Juste après, le Préfet de Rome a rencontré l’Ambassadrice de France, Catherine Colonna, à laquelle il a exprimé ses sentiments de tristesse et de proximité à la communauté transalpine résidant dans la Capitale, assurant que tous les efforts nécessaires pour en assurer la sécurité seront faits.
Pendant la rencontre, il a été estimé d’un commun accord que d’éventuelles manifestations de solidarité envers le peuple français devaient avoir lieu dans des lieux différents de la Place Farnèse, afin d’assurer à l’Ambassade de France, en ce moment particulier, les meilleures conditions pour qu’elle puisse fonctionner sereinement."

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page