Renault Italie et l’ambassade ensemble vers la COP21 [it]

Renault Italie sera le partenaire de l’ambassade de France en Italie lors de plusieurs étapes préparatoires à la Conférence sur le climat à Paris en 2015, y compris au sein du projet "Ambassade verte", lancée par l’Ambassade fin 2014, un projet novateur pour la réduction de son empreinte écologique. Dans ce contexte, le Directeur général de Renault Italie, Bernard Chrétien, a remis, lundi 13 juillet 2015, une Renault ZOE à l’ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna.

En vue de la 21e Conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre, Renault Italie et l’ambassade de France vont travailler ensemble dans les prochains mois à des initiatives conjointes visant à sensibiliser le grand public et les institutions sur les questions environnementales. La mobilisation de tous est, en effet, essentielle pour relever le défi posé par la COP21 : parvenir à un accord universel et contraignant qui limite le réchauffement climatique à 2° C.

Dans ce contexte, l’ambassade de France à Rome a lancé en décembre dernier, le projet "Ambassade verte", en étroite collaboration avec Edison et l’ADEME : c’est le premier projet global en terme de développement durable menée par une ambassade française à Europe ; il permettra l’adoption de mesures concrètes et de processus plus respectueux de l’environnement, en particulier sur l’énergie, les achats, la sensibilisation des employés aux déchets.

L’aide à la mobilité durable est l’une des priorités identifiées par l’ambassade afin de réduire son impact sur l’environnement. En particulier, ses efforts sont mobilisés pour promouvoir la mobilité électrique comme solution efficace vers un mode de transport pratique et accessible, avec un impact positif sur la qualité du climat et de l’air.

Soutenant les actions liées à la mobilité du projet "Ambassade Verte", Renault confirme, à son tour, son engagement dans la promotion et la diffusion d’une mobilité alternative et durable. La remise officielle de ce matin d’une Renault ZOE, la berline compacte symbole ultime de l’innovation technologique avec zéro émission, à l’ambassadrice de France en Italie, Catherine Colonna, de la part du directeur général de Renault Italie, Bernard Chrétien, s’inscrit dans ce contexte. « Ce partenariat avec l’Ambassade de France démontre la volonté de Renault de contribuer concrètement, avec sa propre technologie à faible ou zéro émission, de trouver des solutions aux problèmes posés par le changement climatique et, par conséquent, aux objectifs de la COP21 » a affirmé Bernard Chrétien.

L’ambassadrice Catherine Colonna a remercié Renault l’Italie pour son "engagement à la COP21. La livraison pour six mois d’une Renault ZOE, qui roulera avec un logo COP21, est un symbole puissant qui met l’accent sur l’importance de la mobilité durable, également dans le cadre de l’Ambassade verte".

Dans le cadre de son alliance avec Nissan, Renault est partenaire officiel de la COP21, avec une flotte de véhicules 100% électriques qui assurera le transport des délégués accrédités à l’événement, en contribuant à le rendre neutre en termes carbone.

Avec sa gamme complète de véhicules à zéro émission, composé des deux places Twizy, la berline compacte ZOE et le véhicule utilitaire léger Kangoo ZE, Renault vise à rendre les voitures électriques technologiquement innovantes et abordables, pour un mode de transport écologique avec un retour positif sur le climat et sur la qualité de l’air en ville.

Dernière modification : 07/09/2015

Haut de page