Remise de prix de la Fondation du Groupe Up [it]

La Fondation du Groupe Up, créateur du « chèque déjeuner » et présent en Italie par sa filiale « Up Day », a remis, mardi 5 avril, au Palais Farnèse, siège de l’Ambassade de France en Italie, son prix dédié aux associations qui œuvrent pour lutter contre toute forme d’exclusion et de discrimination ou pour favoriser la création d’emplois.

Depuis 2014, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation du Groupe Up est présente au niveau international grâce à son partenariat avec le Ministère des Affaires Étrangères français. Celui-ci a pour but de valoriser les initiatives solidaires des entreprises françaises à l’étranger et de soutenir l’innovation sociale, l’insertion et l’emploi, le développement durable, l’Économie Sociale et Solidaire et la gouvernance démocratique dans les pays où le groupe Up est présent.

Les projets primés sont ceux de deux associations italiennes œuvrant dans le domaine de l’inclusion sociale : l’association Marie Anne Erize, pour son plan d’intégration des femmes victimes de violences ou exclues socialement, et l’association Futura, qui prévoit la création d’un lieu permettant à des personnes souffrant du syndrome de Down de développer leur autonomie.

La cérémonie s’est déroulée le mardi 05 avril 2016 à 11h30 au Palais Farnèse, en présence de Claire Raulin, Ministre-Conseillère à l’Ambassade de France en Italie, de M. Cherniak, Ministre Plénipotentiaire de l’Ambassade d’Argentine en Italie, du Président de la Fondation Up, M. Poulnot, et du Président de la filiale Up Day, M. Buisson.

Dernière modification : 05/04/2016

Haut de page