Réflexions sur l’énergie en Europe [it]

Jeudi 26 juin, dans le magnifique cadre du salon rouge du Palais Farnèse, s’est tenue une réunion sur le thème "Réflexions sur l’énergie en Europe", organisée par le Comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France en Italie (CNCCEF).

La réunion, à laquelle ont participé quelques-uns des principaux représentants des institutions et des entreprises françaises et italiennes, a été présidée par Alain Le Roy, ambassadeur de France en Italie. Les principaux thèmes de la discussion, qui a eu lieu dans une atmosphère d’amitié et de franchise, portaient sur les relations transalpines dans le domaine de l’énergie, en particulier les interconnexions électriques entre la France et l’Italie, le potentiel des ressources d’hydrocarbures en Italie, le rôle des énergies renouvelables et l’utilisation du gaz liquide dans le secteur des transports.

L’ambassadeur a profité de l’occasion pour remercier de leurs efforts de promotion des relations franco-italiennes les conseillers du commerce extérieur français et en particulier Pierre-Louis Bertina, président de la section italienne du CNCCEF, qui a animé ce débat sur des questions d’une actualité brûlante.


Présentations projetées lors de la réunion :
- Riflessione sull’Energia in Europa / Principali tendenze di mercato e attualità
all’alba del semestre italiano di Presidenza EU

- Riflessione sull’Energia in Europa / Consiglieri del Commercio Estero Francese

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page