Quatre entreprises primées par la Chambre française de commerce et d’industrie en Italie [it]

La soirée de gala de la Chambre française de commerce et d’industrie en Italie (CFCII) s’est tenue à Milan le 7 juin. Une soirée qui a d’abord été l’occasion de dire au revoir à son Président sortant, Jean-Marc Deshaires, qui a accompli deux mandats à sa tête. Dans le message qu’elle a adressé aux participants, l’Ambassadrice de France, Catherine Colonna, représentée par le ministre conseiller Paul Hunsinger, a salué le travail accompli par Jean-Marc Deshaires et souligné l’importance d’avoir une Chambre forte et vivante pour renforcer les liens économiques entre nos deux pays.

Le moment fort de la soirée a été la remise des trophées de la CFCII à deux entreprises françaises et à deux italiennes.
Le Trophée de l’investisseur italien en France a été remis par Hervé Pottier, de Business France, à Ambrogio Caccia Dominioni, administrateur délégué de TESMEC S.p.A. tandis que le Trophée de l’investissement industriel français en Italie a été décerné à NESPAK GROUPE GUILLIN, représenté par son directeur des opérations en Italie, Benoît Gonnet.
Le Trophée de l’investissement “économie digitale” français en Italie est revenu à DATA4 Group dont le directeur général Olivier Micheli était présent.
Enfin, le Trophée de l’entreprise italienne de l’année a été remis par le Consul général à LAVAZZA S.p.A. qui a réalisé en 2015 le plus important investissement italien en France.

Durant cette soirée, la région Alsace a également pu présenter son attractivité.
Une vente aux enchères de billets VIP offerts par l’UEFA pour deux matches de l’Euro 2016 de l’équipe d’Italie a permis de récolter des fonds au profit de la société de bienfaisance de Milan et celle de Turin.

Pour en savoir plus sur la CFCII : http://www.chambre.it/fr/frontpage

Dernière modification : 14/06/2016

Haut de page