Programme régional ENVI-Med [it]

Le programme régional ENVI-Med est une initiative de la coopération française vers les pays du bassin méditerranéen destinée à susciter et renforcer dans la région, sur la base du bénéfice mutuel, les collaborations scientifiques et technologiques de haut niveau et les mises en réseau en matière de recherches axées sur le développement durable partagé et la compréhension du fonctionnement environnemental du bassin méditerranéen.
Porté par la France, le programme concerne l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen dont il contribue à l’intégration des recherches.

L’objectif de cet appel à propositions est de faire émerger et de soutenir de nouveaux projets internationaux en synergie avec les thématiques MISTRALS (Mediterranean Integrated STudies at Regional And Local Scales).

STRATEGIE DE MISE EN OEUVRE
Le programme vise à favoriser les échanges et à initier des coopérations multilatérales par un soutien à la mobilité des chercheurs dans le cadre de projets de recherche conjoints et de séminaires, ateliers et colloques scientifiques régionaux.

CALENDRIER DU 4e APPEL A PROPOSITIONS
• Lancement de l’appel à propositions : 17 avril 2015
• Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2015
• Evaluation, sélection et notification des projets : 1er janvier 2016
• Démarrage des projets : 1er trimestre 2016, date de démarrage financier fixée sur la lettre de notification

*Publication du formulaire de candidature en français et en anglais en ligne sur le site de MISTRALS : www.mistrals-home.org.

Retrouvez l’intégralité de l’appel à proposition sur http://www.mistrals-home.org/spip/spip.php?article280.

Dernière modification : 22/04/2015

Haut de page