Nuit des musées : plus de 5000 visiteurs au Palais Farnèse ! [it]

Le Palais Farnèse a ouvert exceptionnellement ses portes, ce samedi 18 mai 2013, lors de la Nuit des musées organisée par Roma Capitale.

Une ouverture qui a rencontré un véritable succès avec au total plus de 5000 visiteurs de l’ouverture, peu avant 20h, à la fermeture des portes à 2h du matin. Le long du parcours, les visiteurs ont pu profiter du salon d’Hercule, de la galerie des Carrache, et d’une visite personnalisée de la salle des fastes farnésiens par l’Ambassadeur Alain Le Roy (qui y a son bureau).

Pour l’Ambassade, cette soirée a constitué une occasion d’échanges très riches avec un public nombreux et intéressé, sur l’histoire du Palais, la relation franco-italienne et le fonctionnement de l’ambassade.

Cette Nuit des Musées s’inscrit dans la politique menée depuis plusieurs années d’ouverture plus large du Palais au public, qui amène aujourd’hui l’Ambassade à accueillir plus de 20 000 personnes par an, entre les visites guidées ainsi que les événements organisés par les différents services.

Merci à nos visiteurs !


Toutes les photos : (c) Jean-Marc Ramel

Reportage vidéo de SkyTG24

Reportage vidéo Ansa.it

Tout savoir sur le Palais Farnese

Visiter le Palais

Visite virtuelle du Palais Farnese

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page