Italian Master Startup Award 2015 – Milan, 10 juin [it]

Dans le cadre de l’initiative promue par PNICube, l’Association des incubateurs et des compétitions de Business Plan, les sociétés JUSP, SAFEN et ZEHUS ont remporté le prix Franci@Start-Up de l’Ambassade de France en Italie mercredi 10 juin à Milan, auprès du siège du Politecnico de Milan Bovisa.

Le prix a été officiellement remis par Olivier Brochet, Consul général de France à Milan.

JUSP, SAFEN et ZEHUS seront invités à Paris pour rencontrer l’équipe de Paris&Co, l’Agence de développement économique et de l’innovation de la ville de Paris qui anime un réseau de 10 incubateurs parisiens. Ils pourront également profiter d’un mois d’incubation et de services associés gratuits dans l’un des incubateurs de Paris&Co (http://www.parisandco.com/).

Fondée en 2013, la société JUSP propose un système de paiement par carte (POS) mobile qui peut être utilisé avec n’importe quel appareil mobile (tablette, smartphone, ordinateur portable), et une gamme de services connexes. SAFEN, une spin-off du Politecnico de Turin créée en 2011, opère dans le domaine de la mécatronique en fournissant des systèmes d’économie d’énergie innovants pour les réseaux pneumatiques industriels. ZEHUS, spin-off du Politecnico de Milan fondée en 2013, propose des solutions innovantes pour la mobilité, "humaine-électrique" en particulier avec le produit "BIKE + all in one », un système pour vélos à assistance maniable et gérable depuis smartphone.

Cette initiative est développée dans le cadre de « Young Entrepreneur Initiative », du ministère français des Affaires étrangères, qui vise à promouvoir la France auprès des fondateurs de start-up américaines et italiennes, pour se développer dans le pays transalpin ou trouver des partenaires locaux. Franci@Start-Up est organisé par l’Ambassade de France en Italie avec le soutien du cabinet franco-italien Castaldi Mourre & Partners, présent à Paris et à Milan, depuis vingt ans, leader dans les relations juridiques franco-italiennes, et des entreprises Altran et Michelin.

Dernière modification : 18/06/2015

Haut de page