Monica Mondardini chevalier de la Légion d’honneur [it]

Jeudi 12 mai, au palais Farnèse, Catherine Colonna, Ambassadrice de France en Italie, a remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Monica Mondardini, administratrice déléguée de CIR et du groupe de presse L’Espresso.

JPEG

Dans son discours, l’ambassadrice a scandé les différentes étapes de la carrière de Monica Mondardini, véritable symbole de l’excellence italienne qui s’est souvent exprimée dans les différents secteurs où elle a opéré : les médias, la finance et l’industrie.

Son parcours place la France au premier plan : en 1990, Monica Mondardini commence sa longue relation, jamais interrompue, avec la France, d’abord chez Hachette, puis chez Generali et Europ Assistance. À la tête du holding CIR, elle opère en France dans le secteur des pièces détachées pour l’automobile avec Sogefil, qu’elle préside. Depuis 2010, elle fait aussi partie du conseil d’administration du Crédit agricole.

L’ambassadrice a également rendu hommage à l’action prolifique et bénéfique de Monica Mondardini en faveur de la solidité et de la richesse des relations économiques franco-italiennes qui lui a valu de recevoir le titre de personnalité italienne de l’année 2014 de la Chambre française du commerce et de l’industrie en Italie.

Dans ses remerciements à l’ambassadrice, Monica Mondardini s’est dite honorée et émue par cette reconnaissance importante qui témoigne de sa profonde relation à la France, pays qui a joué un rôle déterminant dans sa formation et son parcours professionnel.

Dernière modification : 31/05/2016

Haut de page