Mme Martine PINVILLE, Secrétaire d’État au commerce et à l’artisanat, rencontre les entreprises du patrimoine vivant (EPV) à l’Expo

Mme Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat au commerce et à l’artisanat, s’est rendue le 16 septembre à l’Expo. Après avoir visité les pavillons Italie, Algérie, Liban et Espagne, elle s’est rendue au Pavillon France où l’attendait une délégation d’entreprises françaises labélisées EPV (entreprise du patrimoine vivant).
Mme PINVILLE a ouvert la conférence initiée par l’Institut Supérieur des métiers (ISM), en présence notamment de Mme Anne DE BLIGNIERES-LEGERAUD, Présidente de l’ISM, de Mme Sophie MISE, Commissaire générale de la Fête de la Gastronomie, de M. François MOUTOT, Directeur général de l’APCMA, de dirigeants d’entreprises labellisées et de responsables d’organismes consulaires et professionnels. Elle a rendu un hommage appuyé au dynamisme et à la qualité du travail des EPV qui entretiennent un savoir-faire ancestral et contribuent au rayonnement international de la France. Une vingtaine de ces entreprises sont présentes au travers de leurs productions exposées au sein du pavillon France.

Pour en savoir plus : http://www.patrimoine-vivant.com/

Dernière modification : 18/09/2015

Haut de page