Message de paix de Rome

Participation de l’Ambassadrice Catherine Colonna à une cérémonie d’hommage à la mairie de Rome en présence du maire et de représentants des religions juive et musulmane de Rome.

L’Ambassadrice a participé, le mercredi 14 janvier, au Capitole, siège de la mairie de Rome, à une cérémonie d’hommage aux victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier, en présence du maire de Rome, des principaux représentants des communautés juive et musulmane à Rome et des présidents des trois principales écoles de dessin de Rome.

La cérémonie, organisée sur une initiative de la présidente de l’assemblée capitoline Valeria Baglio, le jour de la sortie du premier numéro de Charlie Hebdo après l’attentat contre l’hebdomadaire, était conçue pour répondre à la vocation de Rome à "porter un message universel de paix". La municipalité de Rome souhaitait également exprimer sa proximité avec la ville de Paris, son unique ville jumelle, après avoir exprimé sa solidarité des le 8 janvier par une projection géante du drapeau français sur le palais capitolin.

Par la suite, le maire de Rome Ignazio Marino, le secrétaire général de la grande mosquée de Rome Abdellah Redouane, l’Ambassadrice Catherine Colonna et le conseiller pour les relations institutionnelles Ruben della Rocca se sont exprimés dans la salle Jules César en présence des assesseurs capitolins, des conseillers municipaux et des quinze maires d’arrondissements de la ville de Rome.

Après les interventions, les représentants des trois écoles de dessin de Rome ont offert plusieurs dessins sur le thème de la paix au personnalités présentes. Plusieurs médias italiens ont relayé l’événement.

- Lire le discours de l’ambassadrice

Dernière modification : 23/03/2016

Haut de page