Message de M. Olivier BROCHET, nouveau Consul général

PNG

Madame, Monsieur,

Arrivé à Milan le 28 août dernier, je souhaite vous dire tout le plaisir que j’ai à être parmi vous depuis quelques jours. C’est un honneur pour moi d’avoir été nommé Consul général par le Président de la République pour représenter notre pays dans la circonscription de Milan sous l’autorité de notre nouvelle ambassadrice, Mme Catherine Colonna, et pour diriger les services consulaires. Au moment où je prends mes fonctions, je veux vous assurer de ma totale disponibilité et de ma volonté de vous apporter, avec mes collègues du consulat général, un service public de qualité. Je sais que je peux compter sur leur grand professionnalisme et sur leur dévouement. Je serai épaulé par la nouvelle consule générale adjointe, arrivée en même temps que moi.

Dans l’accomplissement de ma mission, je sais également que je peux m’appuyer sur le dynamisme de la communauté française dans tous les secteurs. Beaucoup d’entre vous ont tissé des liens étroits, amicaux ou familiaux, avec nos hôtes italiens. Nombreux sont celles et ceux qui ont la double nationalité. Ce sont autant d’atouts pour faire vivre nos relations bilatérales au plan économique, culturel ou politique. Je serai à votre écoute pour soutenir vos projets et favoriser l’approfondissement des liens avec le pays et la population qui nous accueillent.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Olivier BROCHET
Consul général de France à Milan

Dernière modification : 20/11/2015

Haut de page