Merci à Brescia !

Le Consul général s’est rendu à Brescia le 9 mars afin de rencontrer le maire, M. E. del Bono, et sa première adjointe auxquels il a présenté les remerciements de la France pour la solidarité extraordinaire manifestée par la Commune et les habitants de Brescia à la suite des attentats de Paris en janvier dernier. Le maire a remis à O. Brochet un grand livre rassemblant des centaines de messages de solidarité et des photos des manifestations qui se sont déroulées à Brescia en janvier. Un magnifique témoignage d’amitié et de solidarité.

Lors de ce déplacement, le Consul général a également rencontré la Préfète de Brescia, Mme Narcisa Brassero-Pace, puis le directeur des musées civiques, M. Luigi Di Corato, en compagnie duquel il a eu un aperçu des richesses patrimoniales extraordinaires de cette ville, inscrites pour certaines au patrimoine de l’UNESCO. Il s’est entretenu avec la présidente de Brescia Accueil, Mme Zeitoun-Ventura, qui lui a présenté les activités de l’association, avant de rencontrer ensuite le Président de l’Associazione Industriale Bresciana, M. Marco Bonometti, avec lequel il a examiné la situation économique locale et les possibilités de développer des contacts avec les entreprises françaises. Avec un PIB de 35 Mds euros, la province de Brescia est la cinquième par la richesse en Italie après Milan, Rome, Turin et Naples. Depuis l’an dernier, les signes de reprise économique sont bien visibles grâce en particulier à la forte reprise des exportations.

Le Consul général a conclu sa visite en remettant les diplômes ESABAC à des lauréats 2014 de lycées de Brescia et en donnant une conférence devant des étudiants en sciences politiques de l’université catholique de Brescia.

Voir aussi sur Bresciaoggi.it et Teletutto.it et dans la presse : Brescia Oggi, Corriere della Sera Brescia et Giornale di Brescia

Dernière modification : 13/03/2015

Haut de page