M. Jean Jack Queyranne, Président de la région Rhône-Alpes, en visite à Milan (22-23 janvier)

M. Jean Jack Queyranne, Président de la région Rhône-Alpes, s’est rendu à Milan les 22 et 23 janvier 2015 à la tête d’une importante délégation qui comprenait notamment le Vice-Président de la région, M. Michel Grégoire, et les Présidents des chambres régionales du commerce et de l’industrie (M. Mauduy), de l’agriculture (M. Flaugère), et des métiers et de l’artisanat (M. Berlioz-Curlet).

La première partie du séjour de M. Queyranne a été consacrée à la visite du site de l’Expo 2015, en compagnie du commissaire général du pavillon français, M. Berger. La région Rhône-Alpes sera en effet la première région partenaire du pavillon français en mai et juin prochain.

Lors de ce séjour, la délégation s’est également rendu au PoliHub du Politecnico de Milan. Accueillis par le Recteur de l’université, les délégués ont été informés sur l’activité du Politecnico notamment en matière de formation au design, un domaine où les relations peuvent se développer avec la cité du design de Saint Etienne. La délégation a également rencontré des jeunes créateurs de Start up installés dans les locaux du PoliHub.

En fin d’après-midi du 22 janvier, le Président Queyranne a rencontré la première adjointe au maire de Milan, Mme de Cesaris. Les échanges ont porté notamment sur la préparation de l’Expo 2015, l’importance pour nos régions de voir le programme du Lyon Turin progresser rapidement et sur l’analyse comparée des évolutions institutionnelles en cours dans nos deux pays au plan communal, départemental et régional.

Le Président Queyranne a également souhaité découvrir durant son séjour le Hangar Biccoca, une installation industrielle transformée en centre d’art contemporain par la Fondation Pirelli.

Il a ensuite pris part à la réunion de l’association des Quatre moteurs, en compagnie des présidents des régions Lombardie, Catalogne et Baden Würtemberg.

Dernière modification : 23/01/2015

Haut de page