Lyon, meilleure destination week end en Europe [it]

Lyon a été désignée comme "meilleure destination week-end en Europe" par le jury des "World Travel Awards" le 4 septembre.

Lyon attire 5,5 millions de visiteurs chaque année, soit 2 millions de plus qu’il y a dix ans. Le taux d’occupation des hôtels lyonnais s’est élevé à 65% sur les sept premiers mois de 2016.

Comme l’a souligné le Ministre des Affaires étrangères et du développement international français, M. Jean-Marc Ayrault, ce résultat est le fruit d’une politique volontariste de la part de la ville de Lyon et des professionnels, avec le soutien de l’Etat. Après l’inscription du Vieux-Lyon sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco en 1988, l’attention portée à la qualité de l’accueil, avec notamment une offre hôtelière de qualité, et le travail de promotion de la destination expliquent largement le succès que Lyon rencontre aujourd’hui auprès des touristes. JM Ayrault a relevé en particulier, la pertinence du contrat de destination « Only Lyon » signé en 2014 avec l’Etat pour définir une stratégie de promotion du tourisme et de la gastronomie.

Rappelons que Lyon est jumelée avec Milan depuis 1966 et qu’elle est partenaire de Turin.

JPEG
La Basilique Notre-Dame de Fourvière

Dernière modification : 07/09/2016

Haut de page