Lyon-Turin : ça avance !

Le Secrétaire d’Etat français aux transports, Alain Vidalies, s’est rendu à Turin le 27 août pour rencontrer son homologue italien, Graziano Delrio. Cette visite commune était une première. Ils ont ainsi pu faire le point sur l’ensemble du dossier, pour s’assurer du respect scrupuleux de la feuille de route arrêtée, et confirmer leur coopération étroite. Les discussions ont permis de bien progresser sur plusieurs points techniques, dans la continuité de l’accord de février 2015 (sommet franco-italien), pour tenir le calendrier des travaux. Les deux ministres ont également évoqué l’autoroute ferroviaire alpine en renouvelant l’engagement des deux pays pour une mise en œuvre rapide.

A l’issue de leur entretien, les deux ministres ont visité les locaux de la société TELT où l’avancée du projet leur a été présentée. Ils ont encouragé les équipes de la société binationale pour la réussite de ce grand projet européen.
Dans l’après-midi, M. Vidalies et M. del Rio se sont rendus sur le versant français pour visiter la descenderie de Saint Martin la Porte. Ils ont rencontré les élus locaux et les personnels des entreprises engagées sur le chantier.

Dernière modification : 15/09/2015

Haut de page