Luc Penaud, nouveau consul honoraire à Gênes

M. Luc Penaud a été installé le 24 mars par le Consul général dans ses nouvelles fonctions de Consul honoraire de France à Gênes. Français installé à Gênes de longue date, engagé depuis longtemps dans des actions au service de la communauté française, M. Penaud prend la suite de M. François Deiss.

La cérémonie d’installation, en présence du maire de Gênes, M. Doria, a également été l’occasion d’inaugurer la nouvelle agence consulaire installée désormais dans les magnifiques locaux de l’Alliance française, au palazetto Rosso, Via Garibaldi, à quelques mètres de l’hôtel de ville.

Dans son discours, le Consul général a tenu à remercier chaleureusement M. François Deiss ainsi que son père M. Gérard Deiss, précédent consul honoraire, pour leur dévouement remarquable au service de la communauté française et pour la qualité de la représentation de la France qu’ils ont assurée pendant plus de cinq ans. Il a également rappelé la densité des liens qui unissent Gênes et la Ligurie à la France, aux plans économique, culturel et humain. Le maire de Gênes, qui a rappelé avoir été lui-même un étudiant de l’Alliance française de Gênes dans ces locaux, s’est dit très heureux que la présence française à Gênes soit réaffirmée avec force grâce à l’installation de l’agence consulaire au cœur historique de la capitale génoise.

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page