Le Palais Farnèse s’illumine aux LED grâce à Philips [it]

L’engagement de l’ambassade de France en Italie dans le projet « ambassade verte » continue. Un accord avec Philips a été signé le 15 juillet : en novembre, avant la Conférence des Nations Unies « Paris Climat 2015 » - COP21, l’éclairage du Palais Farnèse passera aux LED !

L’éclairage du Palais Farnèse est un défi majeur pour réduire notre impact environnemental dans le cadre du projet "Ambassade Verte", lancé en décembre 2014, en vue de la Conférence des Nations Unies "Paris Climat 2015 » - COP21. Ce projet vise à réduire l’impact environnemental de l’activité de l’ambassade, en commençant par le Palais Farnèse, son siège. Un bilan énergétique et un budget carbone ont été effectués à cet effet par l’Agence française de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME).

L’ambassadrice, Catherine Colonna, l’a rappelé hier lors de son discours pour la fête nationale française : avec la COP 21, « nous sommes confrontés à un grand défi, qui nous concerne tous, car il engage l’avenir de la planète et les générations futures ». Evoquant le projet Ambassade Verte, elle a souligné que « même dans un palais du XVIe siècle, il est possible de réduire l’impact environnemental et désormais avec Philips, la moitié des éclairages du Palais Farnèse seront remplacés par des systèmes basés sur la technologie LED avant COP21, avec l’objectif de réduire de 40% notre consommation d’électricité d’ici la fin de l’année ».

Partenaire de l’intervention, Philips, au terme d’un appel d’offres, a mis à disposition son expertise dans ce projet d’amélioration du rendement énergétique qui comprendra l’installation de solutions LED qui auront un impact remarquable, non seulement sur les coûts, mais également sur les économies d’énergie de l’ensemble du bâtiment, sujet auquel l’entreprise est très attentive.

« Nous sommes heureux d’avoir été choisi par l’ambassade de France pour leur projet important de réduction de l’impact environnemental au sein de leur siège », a déclaré Viola Ferrario, Marketing Director Italy, Greece and Israël de Philips Lighting. "En plus de bénéficier d’importantes économies d’énergie, grâce aux solutions Philips, l’ambassade bénéficiera également d’une importante réduction de ses coûts".

JPEG

Dernière modification : 31/07/2015

Haut de page