Le Festival de la Science donne une belle visibilité à la France et à la coopération franco-italienne [it]

La France est heureuse et honorée d’être le pays à l’honneur pour la douzième édition du Festival de la Science de Gênes.

Le thème du Festival 2014, "le temps", est en effet parfaitement adapté à la préparation de la conférence mondiale sur le climat qui se tiendra fin 2015 à Paris. Au Palais de la nouvelle bourse, l’Ambassade de France propose une exposition sur le thème du changement climatique, avec de prestigieux partenaires : les agences spatiales française, italienne et européenne, les sociétés Thales Alenia Space et Airbus Defense & Space et l’association Tara Expédition. La projection du film "Planète Océan" et une série de conférences complètent cette exposition.

Dans ce même Palais, une seconde exposition de l’Observatoire de Paris, fondé par l’astronome italien Giovanni Cassini, aborde la mesure du temps et deux laboratoires permettent aux enfants de manipuler des plantes et insectes qui devront s’adapter également au changement climatique.

A mi-parcours, mercredi 30 octobre, la fréquentation de ce "Pavillon de la France" est déjà importante avec plus de 2000 visiteurs et des conférences à fortes participations.

En remerciement de cet honneur fait à la France, Denis Moura, Conseiller scientifique de l’Ambassade de France en Italie, a remis à la Présidente du Festival, Manuela Arata, une photo de la ville de Gênes prise de l’espace par un satellite français.

Le Festival fermera ses portes dimanche 2 novembre au soir.

JPEG

Dernière modification : 05/11/2014

Haut de page