Langue française : le Consul général rend hommage au travail des enseignants de français et de leur association « Francofil »

Au fil du FLE
Mardi 10 novembre, l’association Francofil, en collaboration avec l’Institut français de Naples a organisé sa traditionnelle journée pédagogique à l’attention des enseignants de français et de discipline non linguistique (DNL) en langue française.
Ce sont plus de 130 professeurs qui se sont retrouvés pour une matinée de séminaire ouverte par M. Jean-Paul Seytre, Consul général de France et directeur de l’Institut français Napoli et Mme Liliana Talarico, présidente de Francofil.
Une matinée placée sous le signe de la coopération entre les instituts scolaires de Campanie et les établissements français des académies de Nancy-Metz et de Grenoble, représentées pour l’occasion par Mme Evelyne Beaudeux et M. Bruno Boddaert, délégués des relations internationales.
De futurs projets qui pourront recevoir le soutien de la toute nouvelle antenne de l’Indire installée depuis l’an dernier à Naples.
L’après-midi, des ateliers sur des thématiques recoupant les priorités linguistiques soutenus par l’ambassade de France en Italie (sensibilisation à la langue dès le primaire ; actions pour des pratiques en discipline non linguistique) ont été proposées pour l’ensemble des participants.

JPEG

Dernière modification : 11/11/2015

Haut de page