Lancement du Forum des Ambassades Vertes à Rome [it]

Vendredi 6 mars 2015, le ministère des Affaires étrangères italien a créé, à l’initiative du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ainsi que de l’Ambassade de France à Rome, le Forum des Ambassades Vertes à Rome (FOAV Roma). Ce nouveau groupe réunira les ambassades étrangères de Rome qui sont engagées dans l’application de normes environnementales de qualité.

La création de ce groupe de travail, qui se réunira régulièrement pour partager ses bonnes pratiques, ses défis, ses expériences et ses travaux de rénovation, constitue une initiative forte et étroitement liée à l’objectif de la prochaine Conférence des Nations Unies "Paris Climat 2015" (COP21) : obtenir un accord mondial contraignant sur la lutte contre le changement climatique.

A travers le compte Twitter (@FoavRoma) et Facebook (Foro Ambasciate Verdi Roma), le ministère et les ambassades étrangères à Rome dialogueront d’une manière plus structurée et ouverte afin d’échanger leurs méthodes de travail et lancer de nouvelles initiatives vertes dans l’optique de transformer les postes diplomatiques en des lieux de travail plus durables.

Source : http://www.esteri.it/mae/it/sala_stampa/archivionotizie/comunicati/2015/03/ambiente-farnesina-nasce-foro-delle.html

Dernière modification : 09/03/2015

Haut de page