La galerie des Carrache retrouve son public ! [it]

Grand succès pour les Journées du patrimoine samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre avec plus de 11000 visiteurs au Palais Farnèse.

La galerie des Carrache du Palais Farnèse a rouvert ses portes le 17 septembre, après 18 mois de travaux. C’est la première restauration complète de ce chef-d’œuvre réalisé entre 1597 et 1608 par le peintre Annibale Carracci, aidé de son frère Agostino et de ses élèves.

A l’issue d’une restauration délicate et respectueuse de l’œuvre et de sa mémoire historique, le public peut découvrir la galerie comme personne ne l’a vue depuis le XVIIe siècle : un résultat saisissant qui est le fruit d’un travail d’équipe franco-italien exemplaire, sous l’égide de l’Ambassade de France et du Ministère des biens et des activités culturelles et du tourisme italien, rendu possible par le World Monuments Fund, mécène international et exclusif de l’opération.

Plus de 11000 visiteurs ont pu découvrir la galerie lors des Journées du patrimoine les 19 et 20 septembre, un grand succès rendu possible par le soutien des partenaires de l’ambassade pour cette opération : Carrefour, Danone, Michelin.

Dernière modification : 15/11/2015

Haut de page