La frégate furtive "La Fayette" fait escale à Naples

La frégate furtive « La Fayette « a fait escale du 1er au 4 juin dans le port de Naples avec son équipage de 150 marins sous le commandement du Commandant Makhera Ouk.

Il s’agissait de la première escale d’un Bâtiment français depuis 2012, avec le porte-avion Charles- de-Gaulle.
La frégate, qui a pour port d’attache Toulon, a accompli de nombreuses missions en Méditerranée. Une réception a été organisée à bord le 3 juin à laquelle ont participé de nombreux représentants de l’Armée italienne, de l’OTAN avec le commandant de la VIème Flotte et la consule générale des Etats-Unis, particulièrement motivée pour honorer La Fayette. La réception a démontré que les traditions culinaires de la Marine française s’inscrivaient dans le maintien d’ une grande tradition. La visite du bord a permis de juger de la qualité de ce matériel français de haute technologie, lancé en 1993, et qui figura dans « Goldfinger ».
La communauté française était représentée notamment par les professeurs de l’Ecole Alexandre Dumas, en faveur de laquelle une visite particulièrement réussie avait été organisée le 3 juin au matin. le commandant Ouk a été reçu en compagnie du consul général et de l’Attaché naval par le Préfet de Naples, Mme Pantalone et l’Amiral Marzano qui ont tous témoigné leur satisfaction devant cette présence française renouvelée à Naples.

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page