« La cité idéale » : quand Paris rencontre Milan !

Promosalons et Paris Région Entreprises ont organisé le 26 octobre au Palazzo Lombardia de Milan une conférence consacrée au thème de « la cité idéale ». Une occasion de confronter les idées et les projets développés à Milan et à Paris pour conforter ces métropoles dans la compétition internationale mais aussi piloter leur transformation dans une démarche de développement durable au bénéfice des citoyens. Sont notamment intervenus dans cette conférence M. PF Maran, adjoint au maire de Milan en charge de l’urbanisme, M. R. Rivaton, Directeur de Paris région entreprises, M. F. Altitonante, conseiller régional de la Lombardie, M. Melerrio, Président de Promosalons et plusieurs responsables de grands salons parisiens. Les débats ont notamment porté sur l’adaptation de la mobilité, sur la construction et sur le développement des éco-cités.

Rappelons que le projet du Grand Paris vise à développer ce qui est déjà la première région d’Europe par la taille de sa population (11 M) et par la richesse, avec pour horizon 2030.
Pour en savoir plus sur le projet du Grand Paris : https://www.societedugrandparis.fr/projet/le-grand-paris/ville-durable-inventive

Dernière modification : 27/10/2016

Haut de page