La Légion d’Honneur à Fabio Gallia, administrateur délégué de BNL [it]

Communiqué de presse

Alain Le Roy, Ambassadeur de France en Italie, a remis le 28 octobre au Palais Farnèse les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à Fabio Gallia, administrateur délégué et directeur général de BNL, responsable du Groupe BNP Paribas pour l’Italie.

Etaient également présents à la cérémonie, outre la famille, les collègues et les amis de Fabio Gallia, Jean-Laurent Bonnafé, administrateur délégué et directeur général gu groupe BNP Paribas, et Luigi Abete, président de BNL.

A cette occasion, l’Ambassadeur Le Roy a rappelé le parcours professionnel de Fabio Gallia, notamment au sein de BNP-Paribas où il a commencé à travailler il y a six ans, et dont il souhaite ainsi, « avec cette cérémonie, faire l’éloge ». ‘’Pour la France, dans le contexte de crise qui a frappé nos économies, Gallia a été un interlocuteur très précieux’’ a souligné l’Ambassadeur ‘par ses compétences économiques et financières et par ses relations étroites avec notre pays’’.

En rappelant que ‘’BNL, en 2012, a continué sa croissance dans un contexte difficile’’, l’Ambassadeur a évoqué l’Union bancaire, ‘‘une étape de grande importance’’ sur laquelle l’Italie et la France œuvrent de concert’’. L’ Ambassadeur Le Roi a enfin rappelé que Fabio Gallia est ‘’un interlocuteur essentiel des relations économiques et financières entre la France et l’Italie’’.

JPEG - 1.2 Mo
Cerimonia per Fabio Gallia
De gauche à droite : L’Ambassadeur Alain Le Roy, Fabio Gallia, Jean-Laurent Bonnafé et Luigi Abete

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page