La Grande Guerre aérienne. Regards croisés franco-italiens [it]

Historiens français et italiens se sont retrouvés le 15 avril dans l’enceinte prestigieuse du musée del Risorgimento de Turin pour participer au colloque international « La Grande Guerre aérienne. Regards croisés franco-italiens ».

Organisé à l’initiative du Professeur Lehmann, docteur en histoire spécialiste de l’Histoire de l’aviation – et professeur au lycée Jean Giono de Turin-, avec le soutien de la Fondation De Benedetti Cherasco 1547, ce colloque a permis à une quinzaine de spécialistes français et italiens de faire le point sur le dernier état de la recherche sur l’Histoire de cette arme apparue avec la Première guerre mondiale, devant un public de plus de 150 passionnés. Une initiative qui a reçu le soutien de la Mission du Centenaire en France et du Comitato per il Centenario en Italie.

Le Consul général est intervenu en ouverture pour souligner l’importance de cette manifestation pour améliorer notre connaissance de cette dimension de l’Histoire de la Première guerre mondiale trop souvent négligée. Une Histoire lors de laquelle s’est écrite une belle page de l’amitié franco-italienne.

Nous ne manquerons pas de vous informer lorsque les actes de ce colloque seront publiés.

PDF - 45.9 ko
Discours du Consul general Colloque Premiere Guerre Mondiale

Pour en savoir plus : http://centenaire.org/fr/espace-scientifique/colloquesseminaires/la-grande-guerre-aerienne-regards-croises-franco-italiens

Dernière modification : 21/04/2016

Haut de page