La French Tech brille aux CES Innovation Awards [it]

En novembre dernier avaient lieu les Consumer Electronic Show (CES) Innovation Awards, une compétition organisée pour récompenser les produits les plus innovants parmi ceux qui seront exposés lors de la conférence de janvier 2015. Les vainqueurs auront ainsi l’occasion d’être mis particulièrement en valeur.

JPEG

CES Unveiled 2014, pré-annonce à la presse internationale du prochain CES.
Crédits photo : CEA


Cette année, 5 entreprises de la French Tech ont vu leurs produits primés

Il s’agit de Giroptic pour sa 360cam, Cityzen Sciences pour son D-Shirt S, Withings pour les Withings Activités et Withings Home, Lima pour son appareil de stockage, Voxtok pour son Audio Capsule, et STMicroelectronics pour sa puce STA311.

La France de mieux en mieux représentée au CES

Chaque année le Consumer Electronic Show (CES) a lieu à Las Vegas en janvier. C’est l’évènement annuel de référence au plan mondial pour la présentation des nouvelles technologies : en 2014 il y avaient environ 100 000 visiteurs et plus de 6 000 médias.

Depuis quelques années, les entreprises françaises y sont de plus en plus représentées : 15 entreprises exposantes lors du CES 2013 et 35 en 2014. Sur les "70 innovations qui vont marquer l’année 2014" présentées en ouverture du CES, 10 étaient françaises. Par ailleurs, cette année le CES Unveiled Europe (pré-annonce à la presse internationale du prochain CES, dont une édition a lieu aux USA, une en Asie et une en Europe) s’est tenu pour la 1ère fois à Paris le 20 octobre.

Enfin, 120 entreprises françaises exposeront en janvier lors du CES 2015. Parmi celles-ci, 66 startups seront présentées dans l’Eureka Park, ce qui place la France en deuxième position, juste derrière les Etats-Unis. Voici une liste des startups présentes au CES dont 18 ont été sélectionnées par Ubifrance.

Dans la lignée de cette politique en faveur de l’innovation, l’Ambassade de France en Italie remettra début février prochain son prix YEI - Franci@Innovazione à 6 start-ups italiennes et organisera à Rome un séminaire sur l’écosystème d’innovation français.

Dernière modification : 14/01/2015

Haut de page