La France toujours plus attractive pour les investisseurs étrangers ! [it]

D’après une étude du cabinet AT Kearney (Foreign Direct Investment Confidence Index), publiée en avril 2015, la France est classée au 8ème rang des pays les plus attractifs par les investisseurs étrangers et se situe au 3ème rang européen derrière le Royaume-Uni (3ème) et l’Allemagne (5ème).

PNG

La France a ainsi gagné deux places par rapport à 2014, grâce aux réformes engagées par le gouvernement français depuis plus de 2 ans. L’étude d’AT Kearney a salué l’adoption de réformes visant à améliorer la compétitivité de l’économie, telles que le Pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi et le Crédit d’impôt compétitivité, qui permettront de réduire le coût de la main d’œuvre de 6% en 2015. Le projet de loi pour la croissance et l’activité actuellement en cours de discussion au Parlement permettra également de repositionner la France de manière durable dans la compétition internationale pour attirer les investisseurs étrangers.

Les nouvelles décisions d’investissement en France ont augmenté de l’ordre de 8% en 2014. Le nombre de projets d’investissement étrangers en recherche et développement a atteint un record en 2014 avec 91 projets d’investissements, soit une hausse de +18%.

Dernière modification : 18/05/2015

Haut de page