La France salue la réussite de l’Exposition universelle de Milan

Le 31 octobre à 19h, le Président de la République italienne, M. Matarella, a déclaré close l’Exposition universelle de Milan 2015. Le drapeau du Bureau international des Expositions (BIE) a été remis aux organisateurs des prochaines expositions internationale d’Astana (2017) et universelle de Dubaï (2020).

Le Porte-parole du ministère français des affaires étrangères et du développement a salué le succès de l’exposition universelle dans un message publié le 2 novembre :
« La France salue la réussite de l’Exposition universelle de Milan organisée par l’Italie. Plus de 21 millions de visiteurs en l’espace de six mois auront eu l’occasion de visiter ce parcours consacré à “Nourrir la planète, énergie pour la vie” et au lien entre sécurité alimentaire et développement durable. La France a pris toute sa part au succès de cet événement. Le pavillon français, soutenu par six ministères dont le ministère des affaires étrangères et du développement international, a attiré plus de 2,2 millions de visiteurs. Il a reçu du bureau international des expositions le prix de la plus belle architecture. Avec les 50 débats qui s’y sont tenus, il a notamment permis de valoriser la gastronomie et l’art de vivre à la française, notre filière agro-alimentaire ainsi que les efforts engagés pour favoriser le développement durable de l’agriculture. Le président de la République a, à l’occasion de cette exposition, annoncé la candidature de Paris pour l’exposition universelle 2025. »

Sur les 21 millions de visiteurs, plus que l’objectif fixé à l’ouverture le 1er mai dernier, environ 6 millions venaient de l’étranger. 10 % d’entre eux étaient des Français qui forment ainsi le deuxième groupe national après les Américains et devant les Chinois.

Dernière modification : 15/11/2015

Haut de page