La France au coeur de l’Expo 2015 [it]

Les Halles. Ce sera l’architecture légère des marchés couverts bien connus de Paris et de nombreuses villes françaises qui inspirera le pavillon que la France construira pour l’Exposition Universelle de 2015. "Dans ce lieu symbolique de rencontre et d’échange, nous pourrons relever le défi de ’produire plus’ et "produire mieux’", a expliqué le commissaire général de la France Alain Berger qui, vendredi 13 septembre au Palais Farnèse à Rome, avec le directeur des affaires internationales de l’Expo Milano 2015 Stefano Gatti, a signé le contrat de participation du Pays à l’événement.

Lors de la cérémonie, ouverte par l’Ambassadeur de France en Italie, Alain Le Roy, sont intervenus la présidente de la Chambre des Députés Laura Boldrini, la ministre des Affaires étrangères Emma Bonino, le ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire Guillaume Garot, le président de l’Assemblée nationale française Claude Bartolone.

Pays prioritaire du fait du rôle important qu’il joue en Europe et dans le monde, la France est le 65e participant à signer le document qui officialise sa présence à l’événement de 2015.


- Lire le communiqué de presse
- Lire le dossier complet
- Voir le diaporama de présentation

- Site officiel : www.france-milan-2015.fr


Photos : (c) Luca Sola / Ambasciata di Francia in Italia

Dernière modification : 29/07/2014

Haut de page