L’ambassadrice à Trieste [it]

L’ambassadrice Catherine Colonna s’est rendue à Trieste les 6 et 7 juillet 2015. Le cœur de son déplacement était la diplomatie économique et la question migratoire dans le Nord de l’Italie.

Elle a rencontré M. Illy, le président de l’entreprise de café éponyme, dont elle a visité le site de production, M. Bonnet, le président du groupe Generali, M. Bono, le président du groupe Fincantieri, et a visité enfin le chantier de l’entreprise Monte Carlo Yachts, basé à Montefalcone, une filiale du groupe français Bénéteau, leader mondial dans le secteur des bateaux de plaisance.

L’ambassadrice a visité le 7 juillet le camp de migrants de Gradisca d’Isonzo, près de Gorizia. Elle a rencontré la préfète de Trieste Francesca Garufi, qui lui a expliqué comment s’organisait la prise en charge des migrants dans cette région frontalière de la Slovénie.

L’ambassadrice s’est également entretenue avec plusieurs autorités politiques locales, à la mairie de Trieste et au conseil régional.

Elle a enfin visité le camp de concentration de Trieste, où elle a rendu hommage aux milliers de personnes qui y ont transité vers les camps d’extermination d’Europe centrale ou qui y ont été assassinées pendant la Seconde Guerre mondiale.

Dernière modification : 15/07/2015

Haut de page